Bienvenue chez nous !

(Montréal, le 7 septembre 2012) – Bienvenue chez Nelson Dumais – Le Magazine (NDLM), un produit Web 2 dont nous sommes fiers. Nous parce que Nelson n’est plus seul à y travailler; l’époque de sa chronique quotidienne est révolue; cette étape de son parcours sur le Web est terminée.

En plus d’Annie, l’impavide webmestre, il y a désormais des collaborateurs dont les noms s’ajouteront d’ici quelques jours, au fur et à mesure que leur prestation sera en ligne. Vous constaterez que certains (comme ce matin) ont troqué leur pseudonyme contre leur véritable patronyme.

Vous remarquerez que nous nous sommes associés à Sylvain Ménard, l’homme derrière le site Les meilleurs gratuiciels. Si vous cliquez dans la boîte qui lui est propre dans la marge de droite (ci-contre), vous accéderez à son dernier texte traitant exclusivement de gratuiciels Windows, des produits qu’il a testé et qu’il vous recommande.

De plus, nous avons réussi à tout transférer, chroniques, commentaires, illustrations, même les petits pouces si tant contestés. Cela nous a permis de sentir l’intensité du désarroi propre aux humains normaux qui oseraient passer d’un thème WordPress à l’autre sans l’aide d’une ceinture noire en PHP. Vive Annie ! Disons que les pièges sont légion. Par thème nous parlons du look, de la facture, du design, si vous préférez.

Aveu candide: nous avons même dû faire volte-face à la toute dernière minute. La version 2 de Tribune, le thème WordPress que NDLM utilise, s’est finalement avéré impraticable en raison de ses bogues et nous avons dû rétrograder à l’actuelle version, celle que, j’ose l’espérer, vous découvrez avec plaisir ce matin.

Mais il va de soi que nous continuons notre travail et, aussitôt le débogage de la v. 2 terminé, autrement dit, dès que les nombreuses quadratures du cercle seront des énigmes résolues, nous vous déploierons la version finale.

Merci de votre fidélité et de votre intérêt. Twittez, GooglePlussez, Facebouquez, courriellez cette heureuse nouvelle, faites-le urbi et orbi ! Nous adorerions. Plus vous le ferez, plus il viendra de gens pour écornifler, pour lire, pour se faire une tête, plus il y en aura qui cliqueront sur les pubs, mieux nous serons outillés pour bien peaufiner ce projet de fous. Projet de fous parce que le modèle d’affaires sur lequel il se base est celui de l’indescriptible Web 2.0 où, notamment, la gratuité du produit/service est une composante inattaquable.

Si vous voulez nous aider, offrez-nous des textes, des illustrations, des photos, des clips vidéo. Devenez collaborateurs. Ou, cliquez sur les pubs, voire dans la petite boîte bleue où on vous demande de nous … payer une bière. Vous aimez un article, offrez-nous votre petit change, vos fonds de poche, une piastre ou deux. Pas systématiquement. De temps à autre, quand vous serez vraiment satisfaits. J’ai les oreilles rougies tellement je suis gêné de vous téter ainsi.

Faites le tour; de NDLM ! Vous vous retrouverez assez vite. Et faites-nous connaître votre appréciation. C’est important pour nous.

Merci beaucoup !

La rédaction