Comment se débarrasser de Snap.do

12 septembre 2012 9 h 15 min 50 commentaires Views: 67601

Partagez cet article

  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook

Auteur(e)

Tags:

(Il y a une mise à jour, un peu plus bas) – Tout à l’heure, en voulant vérifier ce qui se passait avec le iCloud d’Apple, service infonuagique réputé plus fiable que les plus fiables, grâce auquel j’ai cette adresse publique ndumais@me.com, mais qui ne semble plus fonctionner depuis hier en fin d’après-midi, j’ai voulu lancer une recherche dans Google. C’est à ce moment que j’ai remarqué la présence d’un service parasitaire non voulu, non souhaité et non bienvenu, Snap.do.

Comme quoi il est vrai que les mauvaises nouvelles voyagent en bandes et parfois s’unissent pour mieux frapper.

Cette saloperie s’était installée dans Firefox, Chrome et Internet Explorer, en évitant toutefois de le faire dans Opera et dans Safari. Ma réaction a été d’ouvrir immédiatement l’utilitaire CCleaner où il y a un bon outil de désinstallation de programmes. Or, Snap.do n’apparaissait pas dans la liste de logiciels, une fois ceux-ci classés par ordre d’installation et/ou de mise à jour. Même chose dans Programme et fonctionnalités (Panneau de configuration de Windows), pas de Snap.do ! En me fiant à mon expérience, j’en ai alors conclu qu’il s’agissait d’un cafard pas tuable contre qui je devrais déployer des moyens extrêmes.


Je sais comment je l’ai attrapé. En gros, ces temps-ci, j’éprouve des ennuis (déclarés insolubles par mon fournisseur Internet) avec Thunderbird 15. Quoi que je fasse (et Dieu sait que j’en ai fait), une seule des cinq adresses que j’ai créées pour les besoins de NELSON DUMAIS – LE MAGAZINE (NDLM) arrive à envoyer des courriels. Jusqu’à hier après-midi, j’ai pu pallier avec mon adresse publique ndumais@me.com. Or, comme mentionné ci-haut, ce service ne fonctionne plus.

C’est pour mettre un terme à cette perte de temps que j’ai décidé, la queue entre les jambes, d’abandonner T-Bird pour revenir dare-dare à Outlook. D’où l’obligation de transférer mes courriels de T-Bird vers Outlook 2010, ce que j’ai fait avec, notamment, un gratuiciel appelé Tbird2OE (Thunderbird to Outlook Express) Je reviendrai sous peu sur cette opération. Or, c’est probablement en téléchargeant ce produit que j’ai ramassé mon parasite. Je ne vois pas autre chose.


Fait à signaler, ni mon antivirus NOD32 (Eset), ni mon antiespiogiciel Malwarebyte, n’ont remarqué Snap.do. Comme quoi on n’est jamais à l’épreuve de tout !

(Mise à jour : 14 h) Pour m’en débarrasser. J’ai d’abord suivi les instructions de TechRepublic, un site crédible, et, malgré les hurlements de protestation de NOD 32, j’ai installé la Snap Toolbar Removal Tool. Mais rendu à midi, le scan n’avait pas encore atteint le 50 %. Alors, j’ai pris le nerf. Je suis allé me chercher le gratuiciel Spybot Search & Destroy, lequel j’ai lancé en mode administrateur. Contrairement à Malwarebyte, il a tout trouvé et tout nettoyé.

Incidemment, il circule ces temps-ci un autre fléau, Babylon. Si cela est votre cas, lancez immédiatement Spybot Search & Destroy. Ce produit n’a ni cœur, ni sensibilité. Il débusque, croque et avale toutes les bibittes à poil qu’il sent. (Fin de la mise à jour)

Ces espiogiciels sont une des pires choses de la vie. Le temps qu’on perd à s’en débarrasser est incalculable et ne pas le faire équivaut à laisser son PC s’engloutir dans le plus graisse de binneux des cambouis, tout en laissant la porte ouverte à n’importe quoi.
Croyez-moi, si un jour je deviens dictateur de mon pays, j’édicterai une loi rendant passible de crucifixion sur une porte de grange, cela avec de vieux clous rouillés de chemin de fer et jusqu’à ce que mort s’ensuive, quiconque sera pris en train de développer ou de distribuer de tels espiogiciels.

En résumé, deux choses :

1- Je n’ai plus accès à ndumais@me.com (iCloud d’Apple) depuis hier en fin d’après-midi;

2- Si vous attrapez une chtouille nommée Snap.do, vous savez maintenant quoi faire. Revenez plus tard ici même, je publierai les résultats.

Auteur(e) Nelson Dumais

Voué à un avenir brillant dès sa naissance, Nelson s’est néanmoins pris les pieds dans un ordinateur répandu partout dans un motel désaffecté et ne s’en est pas vraiment remis. C’était à Rimouski en 1981 et le monstre de 64 Ko, une sorte de tombeau en mélamine blanche, cahotait en CP/M, souffrait en anglais et tombait régulièrement mort. Avec l’acharnement d’un anthropologue fou, Nelson recherche depuis lors un ordinateur qui fonctionnera sans défaillance, sans souffrir ni faire souffrir, et cela dans une langue intelligible. Si jamais il trouve, il vous en fera part. C’est juré !

50 commentaires

  • Ah la vache! Ce que ça m’en a fait perdre du temps aussi!

    Voir mon dernier commentaire sous «La maladie di iPad»… :-(

    Cotez ce commentaire: Thumb up 18 Thumb down 5

    • Je viens de répondre à ce commentaire.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 12 Thumb down 4

      • à toutes fins utiles je me permets de signaler que
        je suis parvenue à me débarasser de ‘snap do’ en
        faisant une restauration système du l1 mars 2013 vers le 06 mars 2013. toujours ok ce jour !
        salutations

        Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

  • Hum! C’est quand même drôle qu’un outil qui vise à enlever une barre d’outils essaie du même coup d’en installer d’autre. En effet faut bien faire attention de décocher l’installation de Babylon.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 13 Thumb down 1

  • Claude LaFrenière

    Salut les “amateurs de sport” :D

    Nelson Dumais a écrit: «…un gratuiciel appelé Tbird2OE (Thunderbird to Outlook Express) Je reviendrai sous peu sur cette opération. Or, c’est probablement en téléchargeant ce produit que j’ai ramassé mon parasite. Je ne vois pas autre chose.»

    Selon le site VirusTotal (récemment acheté par Google), le site Web de l’auteur de Tbird2OE (http://www.practisoft.cz/) serait “clean” sauf pour «ParentoLogic» lui-même ayant une mauvaise réputation selon Web of Trust!!!

    VirusTotal Report:
    https://www.virustotal.com/url/0a7113b84650b10d5e939e6bf79bdb1ba950f087868f5a3553c31783ecd9d3c3/analysis/1347458797/

    WOT Report (sur ParentoLogic):

    http://www.mywot.com/en/scorecard/paretologic.com

    De + en + amusant pas vrai? Y’a de quoi perdre son latin ou sa patience!

    /Une couche de trop mais quand même ON

    C’est pas pour vous écoeurer Messieurs mais en ce qui concerne mes PCs, la dernière cochonerie que j’ai attrapée était Dyfuca… en 2002 (avec Wxp et fiston qui téléchargeait des “trucs”) ! ;-)

    /Une couche de trop mais quand même OFF

    Puis-je vous suggérer un utilitaire pour prévenir de telles mésaventures? (Pourquoi pas!):

    WinPatrol: http://www.winpatrol.com/

    «WinPatrol takes snapshot of your critical system resources and alerts you if any changes occur.»

    Question 1: Autoruns de Sysinternals ne serait-il pas un outils adéquat pour supprimer Snap.Do notamment pour IE?

    Question 2: Snap.Do n’apparaît-il pas dans les extensions ou plugins de Firefox? Avec about:support par exemple?

    Question 3: Le problème ne proviendrait-il pas du site de téléchargement plustôt que de Tbird2OE?

    Histoire à suivre… A+

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

    • Y a deux problèmes à ne pas mêler.

      1- une méthode pour retourner à Outlook en provenance de T-Bird;
      2- une méthode pour supprimer Snap.do.

      Le premier n’est pas simple. Il exige notamment la réactivation temporaire de Windows Mail (ex-Outlook Express) à des fins d’interface entre T-Bird et Outlook 2010. Jusqu’ici, tout s’est bien passé.

      Le second ne nécessite qu’un très long scan avec supression automatique des incidences.

      Dès que cette dernière opération sera terminée, je pourrai procéder à l’activation de Windows Mail, ce qui nécessite un redémarrage du PC.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 2

  • C’est «normal» Nelson que tu n’aies pas accès à iCloud.

    1.1% des utilisateurs sont touchés par ce problème.

    http://www.macg.co/news/voir/257124/icloud-les-problemes-avec-mail-touchent-plus-de-personnes

    Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

  • “En gros, ces temps-ci, j’éprouve des ennuis (déclarés insolubles par mon fournisseur Internet) avec Thunderbird 15.” Thunderbird est configuré avec quel serveur SMTP? Celui d’une de vos adresses courriels ou celui de votre fournisseur Internet?

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 0

    • Thunderbird est configuré avec le SMTP spécifique aux modems câble de mon fournisseur Internet. Je précise en outre que toute ma config a été testée sans faute, cela pour chacune de mes adresses.

      C’est comme si T-Bird était incapable d’assumer le côté SMTP de plus d’une adresse en provenance d’un même compte de courriel. Avec mon fournisseur, j’ai le droit d’en activer 10, ce qui, normalement, ne stresse pas les logiciels de courriel.

      Inutile de vous parler de ma frustration, moi qui voulais paraître bien organisé du côté messagerie en lançant NDLM.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

      • Bizarre de mon coté je n’ai aucun problème : 5 adresses courriel géré par Thunderbird 15 avec comme serveur SMTP celui de Sympatico. Le problème vient peut être de votre fournisseur (qui filtre un peu trop vos compte courriel) ou bien c’est Snap.do qui vous joue des tours avec le fichier hosts (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts) de Windows.

        Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

  • Claude LaFrenière

    Une solution proposée pour Firefox:

    «1/ S’assurer que Firefox est arrêté;

    2/ Chercher dans le fichier Profile Mozilla\Profiles\”nom de profile”.default (où” nom de profile” est le nom du profile courant propre à chaque utilisateur) le fichier prefs.js,

    3/ Éditer avec un éditeur puissant, (j’utilise Ultra Edit) et chercher la chaine de caratères “snap” vous devez trouver une ligne qui ressemble à ça: user_pref(“keyword.URL”, “http://feed.snap.do/?publisher=SnapdoIMonetizer&dpid=SnapdoIMonetizer&co=FR&userid=6308628f-f308-4f45-af9c-c53b270e0749&searchtype=ds&q=”);

    4/ Supprimer cette ligne, et sauvegarder le fichier,

    Vous pouvez redémarrer Firefox et tout doit rentrer dans l’ordre.

    À priori comme cette saloperie n’est pas référencée comme un malware ou équivalent, aucun nettoyeur ou anti saloperie quelconque ne trouve la solution.»

    (par Vampirex) Ref: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=56859

    Pour IE, Autoruns serait sans doute le plus approprié.

    Pour trouver toutes les références de Snap.do dans le registre vous pouvez essayer avec RegScanner de NirSoft

    http://www.nirsoft.net/utils/regscanner.html

    et AgentRansack pour le système de fichiers

    http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=agentransack&page=home

    Bon courage. :)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 1

  • Encore une fois attentions aux résultats de “scan” de l’outil proposé pas Nelson. Sur mon ordi pourtant propre, il Identifie le fichier calc.exe comme étant un virus?? alors que c’est la calculatrice de Windows. Idem pour VBC.exe. De plus on me demande de payer pour nettoyer lesdits fichier, Ca sent l’arnaque.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

    • Si vous lisez la mise à jour que je viens de publier, j’ai abandonné ce produit, malgré la recommandation de Techrepublic. En fait, j’ai pris le nerf tellement ça prenait du temps et j’ai réglé mon problème avec Spybot Search & Destroy.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 19 Thumb down 1

      • Francis Marcoux

        J’ai attrapez snapdo, j’ai fait un scan avec Spybot Search & Destroy(mis à jour bien-sure), il a trouver 6 problèmes. Je cliqué sur régler les problème et ils ont tous été résolue, mais snapdo est toujours dans firefox!

        Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

        • Essayez ceci, si vous êtes chanceux ça vous en débarrassera.

          Dans Firefox, cliquez sur “Aide” “Informations de dépannage”.

          Sous “Extensions”, voyez si une entrée se réfère à snap.do ou snapdo

          Si oui, prenez note de son identité dans la colonne de droite.

          Toujours dans la même fenêtre, sous “Paramètres de base de l’application” “Dossier de profil” cliquez sur “Ouvrir le dossier correspondant”.

          Une fois le dossier ouvert, FERMEZ Firefox.

          Double-cliquez sur le dossier “Extensions” – recherchez le fichier portant “exactement” le nom que vous avez noté plus tôt.

          Supprimez (ou déplacez sur votre bureau si vous avez des doutes)

          Redémarrez Firefox.

          Il faut aussi compléter avec la procédure suivante:

          Sur la barre d’adresse de Firefox, tapez: about:config

          Dans la zone de recherche, entrez snap.do

          Si vous trouvez des entrées en surbrillance incluant ce nom

          Click droit sur chacune des entrées “Réinitialiser”

          Faites une nouvelle recherche en tapant snapdo en un mot, et répétez la procédure ci-haut.

          Redémarrez Firefox.

          Bonne chance!

          Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 3

          • J’oubliais !

            Avec Firefox ouvert, cliquez sur la petite flèche à gauche du champ de rechercher (pas la zone d’adresse)

            Allez à “Gérez les moteurs de recherche” – mettez en surbrillance “search.snap.do” – supprimez.

            Redémarrez Firefox.

            Firefox ne nous facilite pas la tâche lorsqu’il s’agit de se débarrasser de ces cochonneries :sad:

            Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

          • Merci, Grincheuse !!! En revanche il ne faut pas oublier d’aller dans options internet et virer cette page par de démarrage avant de rouvrir firefox. Mais OUF, je n’ai plus cette saleté… en espérant que ça ne soit pas resté à l’affût quelque part…

            Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Les clous, on pourrais tu les tremper dans de l’acide avant? À moins qu’on les chauffe au rouge :)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 1

  • Depuis lundi, nous éprouvons de sérieux problèmes avec les systèmes de messagerie. Hors, nous utilisons les services de 4 fournisseurs nationaux distincts (3 au Canada et 1 au ÉU), et les problèmes ne sont pas reliés au fournisseurs.

    Nos investigations ont révélées des problèmes au niveau de la résolution des adresses IP (serveurs DNS). Lundi, GoDaddy.com a fait face à un problème majeur de corruption des bases de données de ses serveurs DNS. Sachant que GoDaddy gère les services de résolution de domaine pour environ 5 millions de domaines, il est tout à fait plausible que nous subissions les contre-coups de ce problème. Il faut savoir que, pour des fin de performances, les fournisseurs d’accès à Internet utilisent des serveurs de réplication pour les services DNS. En général, il faut de 24 à 72 heures pour que les services DNS soient synchronisés, nous saurons donc dans les jours à venir si nos problèmes ont pour cause l’événement de lundi chez GoDaddy.com.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 10 Thumb down 2

  • Claude LaFrenière

    «(Mise à jour : 14 h)…»

    Excellente nouvelle!

    Finalement SpyBot S&D à l’interface vieillotte a fait la job. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ni au “look années 80″ d’un logiciel!

    En ce qui concerne la «GLUTE» Babylon c’est parfois proposé durant l’installation d’un logiciel. À éviter absolument. La présence d’une telle “offre” me fait douter de la fiablité de l’auteur du logiciel en question dans ce cas il est viré tout de suite: pas d’installation même si l’ “option” est décochée… (Juste au cas…)

    :)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 1

  • Claude LaFrenière

    Mouarf! :D

    Les journalistes Technos essayent beaucoup d’application ce qui les rend plus vulnérables aux cyber-infections que la moyenne des “interNUTs”…

    La preuve: Martin Brinkmann de Ghacks passe une bonne journée lui aussi mais avec Babylon Toolbar:

    http://www.ghacks.net/2012/09/12/babylon-toolbar-backup-option-appears-broken/

    Lâchez pas les gars! :) ))

    Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 1

  • « Si vous constatez des retards dans la réception de vos courriers avec votre compte iCloud, ou que celui-ci ne fonctionne tout simplement pas, c’est parfaitement normal… »

    Ah bon… ça me rassure ;-) C’est rare qu’un fournisseur se vante de ce genre de choses! Vaut mieux en rire!

    Pour ce qui est des DNS, j’ai éprouvé chez moi des problèmes depuis trois semaines. Chaque fois que je voulais accéder à un site, mon navigateur refusait systématiquement d’afficher le site. Un petit F5 pour rafraichir la page et hop! elle apparaissait. Mon Internet fonctionnait quand même mais ça devenait fatigant à la longue. Une chance que maintenant le problème est résolu.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 1

  • Je crois que c’est la meilleure des raisons pour lesquelles j’ai lâché Windows. Je devais bien passer le quart de mon temps sur l’ordinateur à régler ce genre de trucs car j’aime bien essayer toutes sortes de programmes.

    Et pour les serveurs DNS je n’utilise jamais ceux du fournisseur mais plutôt ceux de Google. 8.8.8.8 et 8.8.4.4
    Faciles à retenir et toujours parmi les plus rapides lors de tests.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 1

    • Vaut mieux travailler avec une machine que pour une machine que je me dis maintenant… ;-)

      Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

      • Et il vaut mieux un système d’exploitation qui exploite la machine plutot que l’utilisateur. ;)

        Cotez ce commentaire: Thumb up 12 Thumb down 1

  • J’installe Spybot Search&Destroy ET MalwareByte’s AntiMalware chez tous mes clients, avec mode d’emploi.
    S’ils s’en servent? C’est une autre paire de manches…tant pis pour eux si non!

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 1

  • Un petit logiciel pas pire aussi c’est AdwCleaner, gratuit, il m’a débarrassé de Babylone machin. Voici le lien:
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118605.html

    Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 1

  • Bonjour Monsieur Dumais,

    Je vous contacte car j’ai récemment choppé “Snap do” en téléchargeant un logiciel pour convertir des musiques.

    J’ai téléchargé Spybot-Search and Destroy, qui m’a balayé et corrigé. Mais SNAP DO est toujours là.

    Je l’ai même désinstallé dans mes programmes (panneaux de configuration) mais rien à faire…

    Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Iy y a deux utilitaires qui peuvent y parvenir, tous les deux vous obligeant à les démarrer en mode “administrateur” (cliquez de la droite sur leur icône et choisissez ce mode dans le menu qui va s’afficher). Il s’agit de SpyBot Search & Destroy et de Malwarebyte, le premier étant meilleur que le second.

    Une fois la bibite détruite, redémarrez et faites le tour de vos fureteurs (sauf Opera et Safari) pour vous assurer qu’elle est bel et bien partie.

    Snap.do et Babylone sont deux saletés qui ont infesté le Web et qui sont susceptibles de vous contaminer sur une base régulière. Perso, j’attrape Babylon une fois par deux mois, plus ou moins. C’est devenu une routine.

    Même les meilleurs logiciels antivirus le laissent passer parce qu’officiellement, c’est un programme légitime destiné à aider les débutants dans leur recherche et leur navigation Internet.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • SANP DO, en effet: “….Cette saloperie s’était installée dans Firefox, Chrome et Internet Explorer….”! Cela envahit tout l’ordinateur et change la page d’acceuil – “saloperie” c’est peu dire, mais on peut la désinstaller via “Ajout/suppression de programmes, puis effacer toutes ses traces dans le registre. Sinon cela réssurgit…! Pour finir tu bloques toutes les entrées possibles, Sécurité “sites sensibles” et “Conficentialité” “Sites” dans “Options Internet”
    Plus impertinent tu meurs…!

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 2

  • une bonne méthode pour supprimer Snap.do:
    télécharger C.cleaner,executer c cleaner,puis dans outils,désinstallation de programme,chercher snap.do,clic gauche dessus,puis à droite:désintallation,et c’est propre.
    cordialement.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 1

  • Je ne sais pas si snap.do est parti, mais il ne me remplace plus la page d’accueil, je suis allé dans panneau de configuration -> désinstaller un programme -> clic droit sur Snap.do -> désinstaller.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Moi j’ai fait simple. Sur chrome où snap.do s’était installé en page d’accueil, j’ai recréé mes anciennes pages avec onglet que j’utilisaient, j’ai supprimé l’onglet snap .do et dans les paramètres chrome j’ai demandé une ouverture avec las pages actuelles. Je suis redevenu comme avant !!!

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • J’utilise Mozilla Firefox avec windows 7.
    J’ai cherché à me débarrasser de snap.do en suivant vos instructions.
    J’ai téléchargé Search & Destroy et l’ai installé. Il m’a proposé de faire un scan général de tout mon ordinateur. J’ai dit OK. Il l’a fait (ça a pris longtemps)… et j’ai toujours snap.do!!!
    Je ne sais pas comment demander à Search & Destroy d’éliminer spécifiquement snap.do car je ne sais pas comment lui indiquer (il ne figure pas dans la liste de mes programmes!).
    Merci de m’expliquer comment faire step by step car je ne suis pas très fort en informatique.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Pour SnapDo :
    Gestionnaire des taches -> Processus -> Clic droit sur SnapDo -> Ouvrir l’emplacement du fichier

    Et hop, à la poubelle.
    Ça prend 5 minutes, plus de lag sur le PC, plus de chtouille sur Chrome ou autre x)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Bonjour, j’ai étalement attrapé snap.do qui s’ouvre au lancement de chrome dans un nouvel onglet.

    J’ai utilisé Ccleaner, anti malware, spybot, mais rien n’y fait.

    Il n’est pas non plus dans processus ou dans les programmes.

    Je sais pas comment faire :(

    Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Hélène Gauthier

    je veux me débarresser de snap.do

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Spybot en mode administrateur n’a pas été en mesure de retirer snap.do. Et il est ne figure pas dans la liste des programmes pour désinstallation.

    Le seul truc qui a fonctionné pour moi est AdwCleaner.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

    • @Jean-Louis
      Tu es vraiment hors contexte maintenant.
      Tu peut bien ‘pogné’ des snap.do

      Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Bonjour,
    snap.do est une extension qui se met sur vos navigateurs lors de l’installation de programmes téléchargés sue le net.
    Pour chaque navigateur concerné il faut supprimer cette extension,remettre google en moteur de recherche par défaut et dans les options du navigateur redonner le bon chemin de la page d’accueil.
    Je ne pense pas que ce soit un virus et que snap.do soit en cause pour vos problèmes de messagerie thunderbird.
    Bon courage

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Tout cela est de l’hébreu et ne répond absolument pas à un utilisateur lamba

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • même ce site ne tient pas compte des commentaires de gens dans l’embarras, car n’étant pas “experts” en informatique. ma question était simple: comment concrètement fais-je pour me sortir de ce piège (snap.do)?

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • bonjour
    je viens d’attraper cette saloperie aussi, j’ai lu tout vos commentaires, je ne le trouve pas dans ajout/suppression, pas dans CCleaner, et ni dans gestionnaire des taches, je voudrais bien être aidé si possible
    merci d’avance

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • meme prob snapdo c planquer dans window ou je ne sais ou il me pouri la vie help…merci d’avance^^

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Moi aussi je l’ai attrapé et je suis d’accord avec toi, c’est la pire bêtise qu’il puisse y avoir sur internet. Et le pire c’est que je n’ai rien installé pour l’avoir celui-là. Il a changé le logo de Firefox ainsi que le nom qui s’appelle dorénavant (mais plus pour longtemps) «Search».
    Bon article en tout cas.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0