Hotmail est mort, vive Outlook !

1 août 2012 10 h 33 min 56 commentaires Views: 805

Partagez cet article

  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook

Auteur(e)

Tags:

Hier, Microsoft annonçait son nouveau service de messagerie, Outlook.com, une plateforme de courriel, de contacts et de calendrier d’une convivialité intéressante avec ouverture intuitive sur la mobilité et les réseaux sociaux. Idem pour le gros édredon ouaté du SkyDrive, un service gratuit de stockage infonuagique, qui est désormais accessible en deux clics.

Ce produit dont l’allure est très Win8/Métro, n’est pas une nouveauté en soi, mais une rénovation majeure que vient de terminer Microsoft de son service Web de messagerie. Ainsi, après des mois de travaux d’envergure, le vieux Hotmail.com reprend du service dans une défroque fort belle sous le nom d’Outlook.com.

Comme vous pouvez le constater en scrutant les deux prises d’écran qui suivent, je l’ai testé et, effectivement, la convivialité y est excellente. Oubliez le bordel d’Outlook 2010, le logiciel de messagerie associé à Microsoft Office. Oubliez la raideur désuète de Gmail, la plateforme alternative de Google. Oubliez la lenteur de me.com, un des domaines du iCloud d’Apple. Le nouvel Outlook.com s’affiche tout en grâce et en légèreté. Rien ne vient offenser l’œil, rien ne vient enquiquiner la patience. Vraiment ? Pas tout à fait…





Par exemple, j’ai eu de la difficulté à transférer mes courriels de Gmail. Chaque tentative m’a valu un message m’indiquant qu’Hotmail (et oui, Hotmail) n’arrivait pas à le faire. Je suis allé voir ce qui se passait du côté de Gmail et j’ai réalisé que le problème était à cet endroit. Google voulait me protéger. Après lui avoir expliqué que c’était tout à fait convenable de transférer mes trucs chez Outlook, il l’a fait sans couiner.

Dans le fond, Outlook.com me semble jouir d’un plus grand nombre de bons points que de mauvais. Sans compter qu’il tire profit, d’entrée de jeu, d’un phénomène qui l’avantage grandement. Pour expliquer, on pourrait établir un parallèle avec Jean Charest, une marque de commerce que le PLQ s’efforce de vendre à grand renfort de marketing par les temps qui courent.

Dans les sondages publiés au début de l’été, plus du trois quarts des Québécois affirmaient ne plus faire confiance au chef du Parti Libéral; passons les raisons sous silence, elles seront brandies tous les jours d’ici le scrutin. Or, un sondage Léger Marketing publié ce matin confirme que ledit Charest est bien en selle et que ses appuis sont redoutables; au départ du marathon électoral, il aurait le tiers de l’électorat de son bord. Même à l’état picouille, le cheval n’est pas tuable.

Le parallèle ? Dans les milieux sérieux, dans les officines corpo, dans les cavernes de geeks, dans les bars branchés, dans les zones influentes du Web deuzo, brandir une adresse Hotmail équivalait à demander un pot de Cheez Whiz dans une boutique de fromage spécialisée en lait cru. Hotmail c’était devenu le propre des matantes qui tchattent et des technophobes qui écrivent à leurs amis (avant le déferlement du phénomène Facebook). Bref, Hotmail était quétaine. Hotmail était mort !

Les gens comme moi, entendre les vernis du cyber-plateau, les branchés des salons kioutes, les stentors du Web deuzo, utilisaient tous l’alternative, soit Google (Gmail), Apple (iCloud) ou encore Mozilla (Thunderbird), pour ne citer que ces trois exemples (1). En un mot, Hotmail était un service Web négligé par Microsoft (aucune mise à niveau digne de ce nom depuis Mathusalem) et n’importe quel autre service, à l’exception peut-être d’Incredimail, était plus beau et plus convivial, même le stalinien Gmail.

Hier, Microsoft a simplement claqué des doigts et le vieil Hotmail s’est mis en piste pour redevenir la plateforme de choix des gens informatisés. Déclarée « has been » hier puisqu’on en était généralement écœuré, la bête se relève en santé ce matin. Le truc ? Microsoft l’a adaptée aux goûts du jour et lui a changé son nom. Elle s’appelle désormais Outlook.com, bye-bye Hotmail.com. Même à l’état picouille, le cheval n’est pas tuable.

Le truc pour requinquer Charest a été différent. Encore là, passons-le sous silence, ses deux principaux adversaires se relayeront à coup sûr pour nous en faire la démonstration d’ici le 4 septembre.

Pour revenir à Outlook.com, il faut considérer un facteur important, un facteur que Microsoft semble vouloir ignorer : les antiHotmail sont assez souvent anti-Outlook. Le nom « Outlook » est celui de la grande plateforme de messagerie associée à Microsoft Office. Redmond en avait même adapté une version légère dans les années 90, Outlook Express, l’ancêtre de Windows Mail. Pour ces antagonistes, l’alternative était de rigueur.

Cependant, convaincu que mes amis branchés ne l’apprendraient pas, je me suis précipité sur Outlook.com ou je me suis inscrit sous deux profils, ce qui fait que je dispose désormais de deux adresses Outlook, des adresses que je ne vous communiquerai pas. Hé hé. Mais dépêchez-vous, il semble y avoir encore de la place pour vous dénicher des adresses courtes et faciles à retenir. Par exemple, j’en ai obtenu une troisième, pour ma blonde cette fois, où il n’y a que son prénom du côté gauche de l’arobas. Premiers arrivés, premiers servis.

Si on dispose déjà d’une adresse Hotmail, il faut s’assurer de se déconnecter. Sinon, Outlook va ouvrir notre vieux tableau de bord Hotmail dans sa nouvelle interface. C’est que pour se procurer une adresse Outlook, il faut compléter une fiche comme si on était étranger à Microsoft. Idem si on dispose d’une adresse « Live », le service infonuagique impérial. En fait, tous ces comptes Hotmail, Live et Outlook aboutissent désormais au même endroit en ce qui concerne la messagerie. C’est ce qui explique que l’on peut conserver ses adresses trucbinne@hotmail.com ou trucbinne@live.com si on le souhaite; elles fonctionneront quand même avec Outlook.com.

Allez visiter le site et, si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous. Vous pourrez alors essayer le produit et, qui sait, apprécier les efforts ergonomiques qui ont été déployés. Peut-être alors que, sans trop vous en rendre compte, vous commencerez à aimer l’allure du produit, auquel cas, vous aurez le goût d’aller en tester d’autres de la même farine, les apps Win8/Metro. Tiens tiens …

Ballmer lance et … c’est le buuuuuut !

(1) Dans mon cas personnel, cela était vrai, sauf que, pour me simplifier la vie quand je bourlinguais chez Microsoft, je gardais vivante une adresse Hotmail.

Auteur(e) Nelson Dumais

Voué à un avenir brillant dès sa naissance, Nelson s’est néanmoins pris les pieds dans un ordinateur répandu partout dans un motel désaffecté et ne s’en est pas vraiment remis. C’était à Rimouski en 1981 et le monstre de 64 Ko, une sorte de tombeau en mélamine blanche, cahotait en CP/M, souffrait en anglais et tombait régulièrement mort. Avec l’acharnement d’un anthropologue fou, Nelson recherche depuis lors un ordinateur qui fonctionnera sans défaillance, sans souffrir ni faire souffrir, et cela dans une langue intelligible. Si jamais il trouve, il vous en fera part. C’est juré !

56 commentaires

  • Pas si pire il est joli et convivial. Cela fait un changement radical si on veut l’avoir à la sauce Win8.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 0

  • Hé ben, ça m’as donné le goût de l’essayer.
    Je n’ai pas fait la synchro avec Gmail encore, je vais étudier l’affaire un peu avant.
    Par contre, ça m’as donné l’occasion d’activer SkyDrive.
    Entre SkyDrive(7GB), DropBox(2GB+), GoogleDrive(5GB) et SugarSync(5GB) j’ai de la place pour sauvegarder les fichiers que je ne veut pas perdre dans le cas d’un bris de HDD. (ce qui m’es récemment arriver. DropBox et SugarSync m’ont sauvé la mise.)

    Mais bon, en ce qui à trait à Outlook.com, je vais l’utiliser pour l’instant comme alternative pour mes courriels non-professionnels. Gmail, même si pas très souple, reste mon courriel de choix.
    L’avenir nous dira comment Outlook.com se comporte.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 12 Thumb down 0

    • Dropbox c’est top,

      mais SugarSync c’est très envahissant, l’équivalent d’un virus hyper virulent !

      C’est mon expérience personnelle, peut-être que j’exagère…

      Merci pour l’info, je vais faire une mise à l’essai de SkyÐrive.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

      • Je n’ai pas remarquer cette particularité de SugarSync. Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est l’équivalent d’un virus?
        Je n’utilise principalement que le Magic Briefcase et son utilisation est aussi simple et fluide qu’avec DropBox.
        Je n’ai pas cherché non plus toute les ramifications de SugarSync dans mon système. J’ai peut-être manqué quelque chose.

        Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

    • Je dois comprendre que l’option d’upgrader a 25G gratuitement n’est plus possible?

      Bonne chose que je l’ai fait plus tot.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

      • Avec SkyDrive?
        Il y avait la possibilité d’avoir 25G?
        Zut alors! J’ai raté ça. :(

        Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

  • Joli ! Merci de l’info j’avais besoin d’une nouvelle adresse avant de me départir d’une spammé au max.

    Petite pensée nostalgique pour moncourrier.com ;-)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 0

  • Je cite: «Déclarée « has been » hier puisqu’on en était généralement écœuré, la bête se relève en santé ce matin.»

    Ça dépend peut-être du domaine dans lequel on évolue ou de notre entourage, mais je connais beaucoup de personnes qui n’ont pour ainsi dire jamais voulu se départir de leur compte Hotmail pour aller voir la concurrence.

    Même que plusieurs trouvaient rébarbative l’interface de Gmail, dont moi!

    Tous les goûts sont dans la nature et on dirait bien que le choix du «web mail» n’y échappe pas.

    J’utilise Hotmail depuis que le service n’appartenait même pas encore à Microsoft! Ne l’oublions pas, MS n’a pas créé Hotmail: c’est un achat.

    J’étais satisfait du service jusqu’à aujourd’hui et ayant mis le nez dans la nouvelle version depuis hier, je ne trouve rien à dire de négatif pour l’instant. Même que cette nouvelle légèreté me plaît.

    On verra à l’usage, mais ça ne m’inquiète pas trop.

    Il faut dire que je n’ai jamais eu à vivre les affres du logiciel Outlook, dont je me suis toujours tenu loin: en fait, à chaque installation d’Office, j’ai toujours laissé ce logiciel de côté!

    C’est simple la vie, dans le fond :-)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 13 Thumb down 4

  • Effectivement pas mal. J’ai au moins créé un compte pour sauvegarder l’adresse que je voulais, o kazou!

    Comme TTC1, je vais tout de même rester avec GMail pour l’instant, le temps de fouiller plus à fond la combinaison courriel-agenda-contacts-Skydrive, et voir si il y a quelque part dans tout ça une belle petite synchro Android qui se fait tout seul comme avec les bidules Google.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

  • Cher Nelson, Sisyphe moderne, tu pousses chaque jour le fardeau de tes emails en haut d’une nouvelle montagne.

    Yahoo mail était en panne hier et sur Twitter les gens blaguaient qu’il n’osaient pas se plaindre parce qu’il devaient avouer avoir une adresse yahoo. Pas trop cool yahoo non plus :)

    hotmail, pour moi, c’est le email de mes enfants, qui utilisent le web et veulent pas savoir comment ca marche. Et tous ceux que je connais qui ont un compte hotmail se sont fait pirater leur compte sans pouvoir en reprendre le controle.

    En passant, mon adresse principale est chez yahoo, donc je ne suis pas cool.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 11 Thumb down 0

    • yahoo.ca depuis plus de dix ans, aucun problème, sauf récemment. Les fichiers sont depuis quelques temps scannés par Norton 360 et ça cause des problèmes.

      C’est pourquoi je vais essayer outlook, par contre je vais perdre mon extension .ca

      Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

  • @ Nelson

    (Hors sujet — Courrielleur quand même :smile: )

    En supposant que vous avez toujours la dernière version de Thunderbird installée, avez-vous réussi à y intégrer Antidote?

    De mon côté, niet!

    Antidote HD v6.1

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

    • Hier oui, mais ça n’a pas tenu. Je poursuis ma quête !

      Cotez ce commentaire: Thumb up 11 Thumb down 0

      • Si vous trouvez la solution, j’aimerais bien que vous la partagiez :grin:

        Merci.

        Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

  • Avec le “release” du domaine outlook.com j’ai réussis à m’inscrire sous mon nom complet@outlook.com. C’est la première fois ormis pour les nom de domaine que je possède.

    Vrai que l’interface du site à l’air étrangement efficace pour du microsoft intégré… ce sentiment d’accomplissement sera bientôt détruit par l’arrivé de Windows 8….à la job on va l’installer sur 2 machine pour voir comment ça se passe et après ….on va surement resté sur 7 encore un bout….

    Ah! Tanné de l’été , et vous ?

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

    • @ Maxime G.

      “Ah! Tanné de l’été , et vous ?”

      Pantoute! :grin:

      Vous nous ferez part de votre joie lorsque vous devrez mettre votre parka, vos bottes, tuque et mitaines pour déblayer votre auto, entrées, balcons, etc

      Bien du plaisir à venir :roll:

      Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 0

  • Prenom.Mom@Outlook.com c’est fait depuis hier. Interface aérée, j’aime bien.

    Juste comme ça en passant; j’ai réussi à copier mes 1358 contacts de Outlook 2007 dans mon nouveau compte.com SANS passer par la fichue conversion .CSV.

    Une seule limitation, l’excédent des 1024 premiers caractères de la section “Note” du contact ne suivent pas, ils sont tout simplement tronqués.

    IDEM pour mes ± 13,000 entrées de calendrier i.e. RVV accumulés depuis des lunes.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 10 Thumb down 0

  • Comme Cowboy, presque tous ceux que je connais qui ont un compte Hotmail se le sont fait pirater à un moment ou à un autre.

    Je ne vois rien dans Outlook.com qui me ferais quitter Gmail et son évolution logique et constante (plutôt que les évolutions drastiques et espacées de MS), ses Labs grâce auxquels on peut personnaliser son compte avec des fonctionnalités pratiques, ses excellents filtres anti-spam, etc.

    Depuis la dernière évolution de Gmail on ne peut plus parler d’interface rébarbative, à moins d’opter pour un thème très laid…

    Cotez ce commentaire: Thumb up 9 Thumb down 7

    • J’avoue que le mot «rébarbative» n’était pas un bon choix de ma part. Le phénomène dont je voulais parler a davantage trait à l’habitude qu’on a avec une certaine interface et à la difficulté de s’adapter à une autre.

      Par ailleurs, concernant les comptes piratés, il est vrai que des failles importantes sont survenues chez Hotmail plus souvent que chez les concurrents. C’est un fait.

      Toutefois, je ne peux m’empêcher d’ajouter que dans plusieurs cas de piratage (idem pour Facebook d’ailleurs), la cause se situait probablement plus souvent derrière le clavier que chez Hotmail. Encore aujourd’hui, quand je donne un coup de pouce à des amis ou des collègues, je suis éberlué de constater à quel point les gens gèrent mal leurs mots de passe, protègent peu ou mal leurs machines et c’est sans compter les mauvaises habitudes de navigation sur le net.

      Il faut aussi s’aider un peu et des fois, j’ai l’impression que certains individus courent volontairement après le trouble!

      C’est décourageant :-( L’informatique, n’en déplaise à plusieurs, ça ne fonctionnera jamais tout seul. Vigilance requise en tout temps… même si c’est plate!

      Bye!

      Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

  • J’ai été agréablement surpris.

    Toutefois, je vais attendre de voir le produit final avant de penser à peut-être migrer de Gmail à Outlook.com. On parle d’intégration de Facebook, Twitter, Skype et possiblement de Gtalk/Jabber, et aussi de IMAP. (Microsoft utilise encore POP.)

    J’ai changé mon antédiluvienne adresse Hotmail pour outlook.com, hier. Ce matin, j’ai reçu mon premier spam. Youpi.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 1

    • Un premier spam avec une toute nouvelle adresse!?!?!?!

      Je ne comprends pas; je n’en reçois jamais et j’ai la même adresse depuis au moins cinq ans!!!

      Comment vous faites?!?!?!?

      Sans farces, expliquez-moi, ça m’intrigue au plus haut point!

      Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

  • Avez-vous vu la nouvelle «souris» de Microsoft qui est sensé être le chainon manquant entre Win8, la tablette MS et le desktop?

    En gros, c’est pas une souris mais un trackpad multi touche pour ceux qui n’ont pas un écran tactile.

    PC World titre: «New Microsoft Mice Are Crucial for Windows 8 Success». Rien de moins.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

    • Je dis ca comme ca parce que moi je comprend pas l’idée.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

      • Je ne comprends pas non plus, mais, bon, il faut bien que MS fasse un tout petit effort de plus pour vendre son Métro :mrgreen:

        Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

  • Super !

    Comme le service est flambant neuf, j’ai pu inscrire mon nom réel sans problème

    Fini le pseudo nono ou le 63 à la fin de mon nom

    Sur une carte d’affaire, ça faisait toujours un peu drôle…

    Cotez ce commentaire: Thumb up 9 Thumb down 0

  • Claude LaFrenière

    Un bon coup de MS: chapeau!

    L’interface est simple et même “austère”: pas de bébelles. J’aime ça.
    Moi qui commençait à grogner contre Gmail ça tombe bien. Je ne vais pas laisser tomber mon @ google mais j’ai une alternative véritable.

    :)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 0

  • Merci Nelson pour l’article, encore une fois un reportage bien ficellé. Quand à moi, je n’ai pas aimé pour une seule raison. A mon premier courriel que j’ai voulu envoyé, il m’a demandé de vérifier mon compte et de donner mon numéro de téléhone pour vérification. Chose que je n’accepte jamais car je paie pour avoir un numéro confidentiel. Ça ne serait pas très intelligent de l’envoyer sur le net. Je suis peux-être parano mais je n’ai pas trop confiance à tout ce qui est de sauvegarder dans des serveurs.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 0

    • Mon numéro de téléphone: 514-444-1919
      Mon code postal: G1Q 1Q9

      Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 4

    • Lors de mon piratage de mon compte Gmail, c’est le fait que j’avais entré mon numéro de portable qui m’a permis de récupérer mon adresse.

      Sinon j’ai jamais eu d’appelle de pub sur mon portable ou sondage.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 1

  • Outlook.com ne fonctionne pas bien avec Explorer 8. Il prend mon adresse Hotmail par défaut et une fois entré, je ne suis pas capable d’ouvrir un courriel ou une des fonctions. Sans être gelé il ne fonctionne pas. Alors faites la mise a jour de Explorer ou utiliser un navigateur alternatif comme Firefox qui fonctionne très bien. Je ne peux upgrader mon explorer parce que c’est une machine corporative. Ils vont les changer bientot pour de nouvelles avec Win 7. J’espere qu’ils vont aussi changer la version Explorer. Firefox n’est pas sensé etre installé mais de + en + de sites exige des navigateurs + récent que Explorer 8. Alors je l’ai installé.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 7 Thumb down 0

  • Question:

    Est-ce qu’on peut déjà voir ses emails outlook sur un iPhone avec l’application email standard?

    Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

    • Oui. Sans problème.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

      • Merci

        Je me demandais si un des deux essaierait de nuire à l’autre. Mais ca se peut que puisque les deux adhèrent a certains standards, ca marche tout seul.

        Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

  • Sans avoir cherché tous l’après-midi, je n’ai pas trouvé de façon de me créer une adresse Outlook.com, tout en utilisant mon login habituelle que j’utilise chez Microsoft, pour Messenger, Skype ou SkyDrive (où j’ai droit à 25 Gig).

    À noter que mon login habituelle est mon adresse Gmail et que je réussis à me loguer avec celle-ci dans Outlook.com. Bizarre!

    Sinon j’aime bien l’interface épuré et son temps de chargement nettement moins long que Gmail (À voir quand il aurra un peu plus de 12K courriels). Ce que j’ai surtout hâte de voir à l’utilisation c’est l’efficacité de son filtre anti-spam versus Gmail, peu importe l’interface du nouveau Outlook, si son filtre anti-spam n’est pas efficace.

    Pour la petite histoire, le service de courriel Hotmail fut partie par une Start-up puis racheté Microsoft. La start-up avait batti son service sur un environnement mixte de serveurs FreeBSD et Linux, malgré toute la détermination de Microsoft pendant de nombreuses années, n’a pas réussis à remplacer les serveurs FreeBSD par des serveurs Windows. Des mauvaises langues disent que certains serveurs Linux ont été remplacé par des serveurs FreeBSD pendant l’incurie de Microsoft contre Linux (voir le dossier de SCO).

    Cotez ce commentaire: Thumb up 6 Thumb down 0

    • J’ai eu le même problème. Mais je l’ai réglé à me déconnectant de tout ce qui était Microsoft en ligne. Puis je suis parti à zéro en me créant un compte sur Outlook.com. À ce moment, tout s’est bien passé.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

  • @Remi.Net

    Tout au cours de l’après-midi, j’en ai réservé pas moins d’une bonne douzaine pour clients et amis.

    https://signup.live.com/signup.aspx?cbcxt=mail&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com&id=64855&lic=1

    https://signup.live.com/signup.aspx?cbcxt=mail&wreply=https%3A%2F%2Fmail.live.com%2F%3Fmoptin%3Dtrue&id=64855&lic=1

    @Sunray,

    Tout comme le mentionnait précédemment Remi.Net et contrairement à ce que vous semblez penser, le fait de dévoiler son No de téléphone est un gros plus.

    1 : Advenant que votre comte soit bloqué pour 24 hrs suite à un trop grand nombre de tentative de connexion infructueuses (par vous au autrui); via la simple demande d’un code de déblocage acheminé par SMS sur votre cellulaire et bingo, vous êtes opérationnel INSTANTANÉMENT.

    2: Alors que vous accédez à votre compte (Hotmail-Live-Outlook) VIA un ordinateur AUTRE que le vôtre, vous pouvez vous commander un code d’accès à usage UNIQUE lequel vous utiliserez EN LIEU ET PLACE de votre mot de passe habituel et ainsi déjouer les “KeyLoggers”de ce monde.

    Les bouffés occasionnelles de MS Bashing en ces pages, je les déplore.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 2

  • Pour ma part, j’ai du Hotmail, Gmail, Yahoo, Caramail et maintenant Outlook.com qui ne me causent aucun soucis d’interfaces… je les gère toutes avec Thunderbird! ;-)

    C’est seulement en déplacement et à l’occasion que je consulte les sites de mes webmails.

    Un programme unique pour les contrôler tous… mon préssssssieux…

    Cotez ce commentaire: Thumb up 9 Thumb down 1

    • Merci, j’ai installé Thunderbird 14 et je peux maintenant gérer tous mes comptes de courriel depuis un guichet unique !
      YAHOO.CA
      GMAIL de Google
      OUTLOOK.COM (Hotmail)
      VIDEOTRON.CA

      Et je regrette de t’avoir mis un pouce rouge (c’était pour ton Préccccccieux…)

      Cotez ce commentaire: Thumb up 1 Thumb down 0

  • Robert Gagné

    outlook.com peut-il être intégré dans un logiciel de courriels comme le fait si bien GMail?

    Pour GMail, SMTP: Port 587, POP3: 995.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

  • Robert Gagné

    Je viens de lire cette statistique:

    Outlook.com Gets 1 Million Users in Six Hours

    http://news.softpedia.com/news/Outlook-com-Gets-1-Million-Users-in-Six-Hours-284214.shtml

    WOW!!!

    Cotez ce commentaire: Thumb up 4 Thumb down 0

  • Comme le dit si bien Nelson dans son texte, “les antiHotmail sont assez souvent anti-Outlook”

    C’est tellement bien me connaître. ;-)
    Cependant, depuis le temps, je suis plus pondéré. Ca ne m’empêchera pas de l’évaluer.

    “Ce produit dont l’allure est très Win8/Métro…”

    Comme je ne porte pas Metro dans mon coeur (et ses magnifiques couleurs), je n’ai pas été emballé par l’interface ni par la police choisie car les caractères ne sont pas précis sur mon écran.

    Malgré tout, c’est un fait : Outlook.com est plus rapide que Gmail et sans être tombé en amour avec l’interface épurée, c’est nettement mieux que ce que j’avais vu sur Hotmail.com.

    On dirait que c’est comme les pubs de Corn Flakes : pendant des années on essayait d’ajouter plein de garnitures pour bonifier cette céréale pour finalement convenir que c’est beaucoup mieux sans rien!

    Vive les Corn Flakes natures ! ;-)

    Cotez ce commentaire: Thumb up 5 Thumb down 0

  • Dennis Dubeau

    Pas mal du tout: Clean et simple. Étonnant même, dirais-je…!

    Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 0

    • Deux outils intéressants:
      1-affichage par conversation- toutes les pièces et conversations rattachées à un courriel d’origine sont montrées, un peu comme avec les textos de mon téléphone Android.
      2- possibilité de cataloguer les courriels dans plusieurs catégories, pratique quand un courriel touche à plusieurs sujets. Par contre c’est fastidieux de tout cataloguer. C’est peut être mieux d’avoir un outil de recherche évolué, comme par exemple ce qui est fourni avec Lotus Notes.

      Cotez ce commentaire: Thumb up 2 Thumb down 0

  • Too little, too late.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 3 Thumb down 1

  • AVIS IMPORTANT

    Le nombre de pourriels interceptés par WordPress, des pourriels qui viennent se placer dans le répertoire des cochoncetés, dépasse, ces temps-ci, le cap du 200 par jour. Or, à chaque fois que je les survole un à un, je découvre toujours au moins un commentaire légitime et je le récupère. Sauf que c’est long, très long, et que c’est à chaque jour.

    Malheureusement, je n’ai plus le temps de le faire. Voici ce que je vous suggère:

    Si votre commentaire n’est pas publié, il se peut qu’il soit simplement en instance de modération et, dans ce cas, je finis toujours par le voir et le publier. Mettez 24 heures au pire. Si ça persiste, c’est que WordPress l’a pris pour un pourriel. À ce moment, il n’y a plus grand chose à faire.

    Si votre commentaire n’est pas publié dans l’heure qui suit sa rédaction et que vous voulez vous assurer qu’il le devienne, écrivez-moi à ndumais@me.com.

    Un truc à savoir: les commentaires avec plus d’un hyperlien sont considérés “suspects” par WordPress. Et pour cause. Le pourriel est généralement truffé d’hyperliens.

    Désolé.

    Cotez ce commentaire: Thumb up 8 Thumb down 0

  • Bonne idée de passer a une inteface minimaliste. Mauvaise idée de s’accrocher aux mêmes marques de commerce lettes et neagtives: Outlook, Windows phone .

    Cotez ce commentaire: Thumb up 2 Thumb down 0

  • Dommage que Microsoft vienne de changer le nom “Metro” pour “Windows 8 Style UI” haha Ah cré Ballmer lol

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

  • Depuis que je suis sur Outlook, je ne peux plus me connecter sur SkyDrive.
    J’aimerais bien, si quelqu’un peut m’aider, qu’il me dise comment faire.
    Merci

    Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0

    • J’ai trouvé, désinstallation et réinstallation avec la nouvelle adresse Outlook.com et Bingo!
      Merci

      Cotez ce commentaire: Thumb up 0 Thumb down 0